Aller au contenu principal
Fermer

Transdev remporte un contrat de transport adapté à Las Vegas pour 580 millions de dollars
information fournie par Boursorama avec AFP 30/04/2025 à 14:26

Le groupe de transport public Transdev, en passe d'être privatisé, a annoncé mercredi avoir remporté un contrat pour le transport de personnes à mobilité réduite à Las Vegas, aux Etats-Unis, valorisé à près de 580 millions de dollars pour une durée initiale de cinq ans.

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ETHAN MILLER )

( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / ETHAN MILLER )

Le transport adapté permet notamment des trajets individualisés, sans itinéraires obligatoires, ni horaires fixes.

"Le groupe Transdev étend son partenariat avec la Commission des transports régionaux du sud du Nevada (RTC)", renforçant sa position de "plus grand opérateur privé et intégrateur de mobilités aux Etats-Unis", a indiqué l'entreprise dans un communiqué.

Déjà chargée, depuis juin 2023, de l'exploitation du réseau de bus ordinaire du sud du Nevada, dont la ville de Las Vegas, Transdev récupère ainsi 400 véhicules et 857 collaborateurs pour faire tourner cette activité.

Le contrat, qui porte sur une durée de cinq ans avec option d'extension jusqu'à quatre ans, est entré en vigueur le 10 avril dernier.

En 2024, le groupe, détenu par la Caisse des dépôts et le groupe allemand Rethmann, a réalisé plus de 10 milliards d'euros de chiffre d'affaires (+7,7%), dont 27% aux Etats-Unis, son deuxième marché après la France (28,1%).

Il a par ailleurs doublé son bénéfice net à 43 millions d'euros, contre 20 millions en 2023.

L'année 2025 va être marquée par sa privatisation puisque Rethmann devrait acquérir 32% du capital auprès de la Caisse des dépôts, faisant de lui l'actionnaire majoritaire avec 66% des parts.

2 commentaires

  • 30 avril 15:56

    Ok un marché gagné mais 43 millions de bénéfice pour un CA de 10 milliards ... ça interpelle, non ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un camp de jeunes migrants devant le Conseil d'Etat le 2 décembre 2022 ( AFP / Julie SEBADELHA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 07:34 

    Les associations d'aide aux migrants, attaquées de toutes parts et fragilisées par des baisses de subventions, doivent redoubler d'efforts pour convaincre leurs mécènes de continuer à soutenir une cause jugée "trop polarisante". "On est dans une situation financière ... Lire la suite

  • La Défenseure des droits Claire Hédon pose le 24 août 2023 à Paris  ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 19.11.2025 07:33 

    Manque de moyens, conditions de vie "indignes", absence de cadre éducatif solide : la Défenseure des droits dénonce, dans un rapport publié mercredi, une série d'entorses aux droits des enfants tout au long de leur parcours judiciaire. "Le fondement du droit des ... Lire la suite

  • IMERYS : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 19.11.2025 07:22 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • Le président sortant et candidat à sa succession, Umaro Sissoco Embalo, s'adresse à ses partisans lors d'un meeting  politique à Bissau, le 11 novembre 2025 ( AFP / SAMBA BALDE )
    information fournie par AFP 19.11.2025 07:16 

    Ancien militaire décrit comme "populiste", le président sortant de Guinée-Bissau Umaro Sissoco Embalo s'affiche volontiers dans ses meetings armé d'un balai avec lequel il entend "tout nettoyer", à l'approche de la présidentielle de dimanche qu'il se dit certain ... Lire la suite

Pages les plus populaires